Je vous raconte mon expérience avec l’ombre hair blond

Hello tout le monde,

Comment vous allez ? Pendant plus d’un an j’ai eu un ombre blond, je me suis dit pourquoi pas vous partagez cette expérience capillaire.

Dans un premier temps l’ombré hair est une technique dont l’objectif est d’avoir une couleur de base (naturelle ou non), une couleur de transition qui se créer en fondant bien la décoloration entre la base et les pointes, la troisième les pointes blondes.

Je me suis tournée vers des coiffeurs pour faire ces manipulations. Effectivement cela à un coût, je me souviens plus car ça fait un moment mais cela n’était pas donné mais j’avais la certitude de ne pas avoir un effet zèbre ou une couleur orange. Il m’a fallu 3 décolorations étaler sur plusieurs mois avant d’obtenir la teinte souhaitais.

Chaque rendez-vous a duré 2H30 / 3H00 car tout dépend de votre couleur de base et de la teinte que vous souhaitez obtenir. Chaque séance commençait avec la coiffeuse pour voir la teinte qu’on pouvait atteindre. Cela se poursuit avec la pose de la décoloration et c’est là que le mot PATIENCE prend tout son sens c’est le moment le plus long. L’étape suivante est le rinçage et la pose d’une patine. La patine se situe entre la coloration et le soin, elle permet de neutraliser les reflets indésirables ainsi que redonner de l’éclat aux cheveux. Elle a aussi un temps de pause. Pour terminer c’est le moment de rincer la patine et pour ma part je faisais une coupe + un brushing.

Je trouve qu’un ombre hair c’est très joli mais pour ma part j’ai constaté 2 points négatifs :

  • Mes cheveux ont très abimé malgré les nombreux et différents soins effectués
  • L’entretien du blond c’est du temps et plus de budget il faut des produits spéciaux qu’on n’utilise pas à chaque shampoing ce qui dit produit supplémentaire.

J’ai enlevé mon ombre en Septembre 2018 car mes cheveux en pouvaient plus. Je me suis rendu en salon pour faire une couleur au-dessus de ma teinte naturelle pour recouvrir le blond, j’ai coupé énormément. J’ai encore les pointes légèrement plus claires que ma teinte naturelle mais cela est presque imperceptible. Mes cheveux sont encore fragilisés mais grâce à une routine bien adapter à mes cheveux il retrouve un nouveau souffle. Depuis Sept j’ai coupé mes pointes 3 fois. Mon objectif est d’avoir une bonne longueur.

Je ne vais pas vous déconseillez de le faire juste vous donnez quelques petits conseils :

  1. Soyez sûr de ce que vous voulez car la décoloration ce n’est pas anodin
  2. Tournez – vous vers un professionnel un coiffeur ou un grossiste en coiffure (si c’est le cas prenez le maximum de conseil auprès du vendeur(se)) mais je vous recommande VIVEMENT un coiffeur.
  3. Préparer vos cheveux au préalable (soins, coupe …) pour limiter les dégâts
  4. Je vous conseille de choisir un coiffeur qui en supplément peu ajouter un soin dans la décoloration pour ma part je l’ai pris 2 fois sur les 3 et j’ai vue la différence.
  5. Prendre bien en compte que le Blond demande un entretien particulier.

Je vais vous laissez car l’article est déjà bien long. Racontez moi à votre tour vos aventures capillaire.

Je vous fais des bisous et je vous dis à très vite 🙂

6 commentaires

  1. il vaut mieux faire son ombre hair chez un professionnel, trop compliqué, et quand c’est bien fait c’est magnifique, sur ta dernière photo je te trouve plutôt jolie avec cette coiffure, mais comme tu dis c’est de l’entretien, biz

    Aimé par 1 personne

  2. Super article merci pour ton partage c’est toujours des articles cool a lire, j’ai eu un ombré haïr pendant à peut près un ans, beaucoup trop d’entretient a mon gout, bisous et bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Elodie, pendant plus de 20 ans, je me suis colorée les cheveux soit en roux soit en châtain pour camoufler les cheveux blancs. Ma dernière coloration était de couleur roux mais la couleur était soit ratée soit ne convenait plus à mes cheveux gris-blanc. En mai 2017, j’ai donc pris la décision d’arrêter les colorations et pour éviter d’avoir trop longtemps du bi-couleur, j’ai demandé une coupe très, très courte et en 4 mois, je suis passée de roux à gris. Je ne regrette pas ma décision. Je trouve que cela adoucit mon visage. Toutefois, un maquillage se révèle nécessaire même un maquillage léger. A cette même époque, je me suis intéressée de plus en plus au maquillage. Cette période a été un renouveau fait d’acceptation de mon âge et la volonté d’être jolie malgré les affres du temps. Mon objectif est juste d’être une sénior coquette, jolie avec ces rides. Voici donc mes dernières expériences capillaires. Mon coiffeur n’est pas des plus joyeux. Au lieu de le voir tous les mois, je le vois maintenant 3 à 4 fois par an pour la coupe. Bisous et passe un bon dimanche

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s