Sujet n°2 Quelques astuces pour éviter les imperfections #2

Hello tout le monde,

J’espére que tout va bien pour vous ! Ont se retrouvent pour la suite de l’article Sujet n° quelques astuces pour éviter les imperfections pour retrouver la partie 1 c’est par ici.

IMG_CF3A99CE3A34-1.jpeg

♣ Laver vos pinceaux : il vous suffit d’avoir une savonnette ou un shampoing au minimum après sachez qu’il existe des produits spéciaux lavage de pinceau. Oui le maquillage qui s’accumule dessus remis sur le visage à chaque fois ce n’est pas le top ensuite si vos pinceaux sont à l’air libre (comme moi dans des pots sur mon meuble ou je me maquille) il faut savoir que les pinceaux prennent facilement la poussière.

♣ Nettoyer l’écran de votre téléphone : on n’y pense pas forcement mais lorsque l’on est au téléphone il est en contact avec notre visage donc si vous mettez du sébum, du maquillage, résidu de créme…. Sur votre écran et qu’ensuite vous le reposez sur votre peau vous allez remettre cela sur votre peau est donc créer le risque de faire des boutons qui eux même touchera l’écran… c’est un effet boule de neige.

♣ Les papiers matifiant : Pour les personnes qui produisent du sébum en grande quantité ces feuilles vont vous aidez,  vous la posez sur la peau et la feuille absorbe le trop plein de sébum. Si le sébum reste en grande quantité sur votre peau pendant un long moment il va faire des imperfections.

♣ Ne pas toucher vos imperfections : Toucher régulièrement son visage déplace le sébum, les bactéries des imperfections et ainsi infecter d’autres zones de votre visage.

♣ Percer les boutons : alors on est tous d’accord ce n’est pas très glamour et pourtant on est beaucoup à le faire. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher je vous conseille de laver vos mains avant et après et bien nettoyer la zone que vous avez percé, pour plus d’hygiène vous pouvez utiliser un mouchoir que vous pressez de chaque côté de l’imperfection à percer.

ATTENTION : Le sébum n’est pas votre ennemi votre peau en a besoins, il faut juste comprendre pourquoi votre peau en produit en grande quantité afin de trouver le genre de cosmétique qui vous conviendra pour avoir un équilibre entre le pas assez et le trop. Cependant il peut arriver d’avoir un bouton de temps à autre pour les femmes notamment pendant les règles. Si vous avez des problèmes de peau important cet article peu vous aidez mais ne guériras pas vos soucis je vous conseille de vous tourner vers le corps médical qui sera vous aider avec des traitements adapter pour vous.

Si vous avez d’autre conseils pour éviter les boutons 
que je n’ai pas citer dans ces 2 articles 
vous pouvez les partager en commentaires.

Je vous fais de Gros bisous et je vous dit à très vite 🙂

2 commentaires

  1. Merci pour tes petits conseils, mes ados ont tendance à percer leurs boutons, mais ils désinfectent après, ma fille utilise le tea-tree, c’est efficace pour sécher les boutons d’acné, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s