Sujet n°2 Quelques astuces pour éviter les imperfections #1

Hello tout le monde,

Comment vous allez ? Aujourd’hui je vais vous livrez quelques petits conseils pour éviter l’apparition d’imperfections. Cet article sera découpé en 2 parties puisqu’il serait bien trop long en 1 fois.

IMG_0668.jpg

♣ Utilisez des produits adapté à votre type de peau : je vous ai fait un article à ce sujet ici. 

♣ Produit non comédogène : Pour être honnête j’ai tendance à oublié de regarder si cette mention apparait sur les produits que j’achète mais c’est tout de même important. Non comédogène signifie que le produit ne produira pas d’imperfection (obstruer les pores, point noir, boutons …)

♣ Ne pas décaper votre peau : lorsque l’on a des imperfections ou beaucoup de sébum on aurais tendance à abuser des cosmétiques asséchant, matifiant … ce qui décape la peau et deviner quoi votre peau va se défendre du décapage en produisant d’avantage de sébum qui lui refera des boutons.

♣ Prendre soin de sa peau avant de dormir : Se démaquiller et ou se laver la peau avant de dormir est important pendant votre journée votre peau à accumulé les résidus de cosmétique, sébum, maquillage, pollution …

♣ Une vie saine : Je ne vais pas m’attarder 3 heures, les règles nous sont répété tout les jours à la télé, dans les magasines, à la radio …. 

ATTENTION : Le sébum n’est pas votre ennemi votre peau en a besoin, il faut juste comprendre pourquoi votre peau en produit en grande quantité afin de trouver le genre de cosmétique qui vous conviendra pour avoir un équilibre entre le pas assez et le trop. Cependant il peut arriver d’avoir un bouton de temps à autre pour les femmes notamment pendant les règles. Si vous avez des problèmes de peau important cet article peu vous aidez mais ne guériras pas vos soucis je vous conseille de vous tourner vers le corps médical qui sera vous aider avec des traitements adapter pour vous.

La partie 2 de cet article arrivera très prochainement …

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite 🙂

6 commentaires

  1. C’est exactement ce qu’il faut faire, toujours bien se démaquiller pour éviter d’avoir les pores obstrués, et aussi éviter de faire trop de gommages qui ont tendance à fragiliser le film lipidique de la peau, d’ailleurs pour l’exemple, j’ai dis à mes 2 ados d’arrêter de s’exfolier le visage trop souvent, maintenant ils le font qu’une fois/semaine et ils ont moins de boutons, la peau est moins grasse, bien entendu ils mettent des crèmes spécifiques à la peau acnéique et du tea-tree ! biz

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai pu remarquer aussi que notre peau se comporte différemment selon le climat, la saison. Notre routine entretien et soins de la peau doit en conséquence être adaptée en fonction de ces évènements. J’ai une routine l’hiver avec des textures plus riches que l’été par exemple. J’évite tous les soins ou du maquillage teint qui possèdent des silicones parmi leurs premiers ingrédients, j’ai immédiatement des boutons. J’évite aussi de tester les échantillons car ma peau n’aime pas trop les nouveautés. C’est un peu comme une greffe que le corps rejetterait. Bref, mon baromètre dermatologique chez moi, c’est l’irruption cutanée. J’attends ta 2ème partie avec impatience. Bises

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s