beaute·Non classé

Sujet n°1

Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle catégorie sur mon blog je choisirais de temps en temps un sujet soit beauté ou autre. Pour inaugurer (oui le mot et fort) on va aborder les 

IMG_0069.jpg

Il est PRIMORDIAL de connaitre son type de peau tout simplement car c’est la première chose qu’il faut tenir compte lorsque l’on achète un produit cosmétique.

Lorsque vous achetez un produit sur le flacon vous trouverez les mentions suivantes :

Peau normale à sèche

Peau mixte

Peau grasse

Peau sensible

Peau déshydratée

Peau atopique

Peau acnéique

Après avoir identifié votre type de peau il vous faudra chercher la mention qui vous conviendras.

Je vais vous détaillez chaque type de peau, cependant pour la mention pour tout type de peau c’est que vous pouvez l’utiliser le produit que vous ailliez une peau grasse ou sèche ou mixte …

Peau sèche :

Elle manque de sébum (gras), elle est en général assez rêche, rugueuse (ex peau de crocodile). La peau est très fine donc ces pores sont très peu visibles. Il se peut qu’elle tiraille ou même démanger.

Peau normale :

C’est la peau idéale puisqu’elle est uniforme, elle ne manque ni d’eau ni de nutrition, elle est lisse cependant il faut tout de même en prendre soin afin de conserver le bon état de la peau.

Peau mixte :

Pour ce type de peau comme le dit les mots mixtes ont à deux types mélanger. Peau grasse sur la zone T ou appelé aussi zone médiane (front, nez, menton) et le reste du visage est soit sèche ou normal.

Peau grasse :

Contrairement à la peau sèche elle produit trop de sébum c’est d’ailleurs comme cela qu’ont la reconnais. Le trop plein de sébum donne un rendu luisant sur l’ensemble du visage. Ce type de peau favorise les pores dilatés, les boutons… La peau et plutôt épaisse. Elle est bien souvent déshydratée.

Peau atopique :

Ce type de peau étant moins connu que les autres. Elle se rapproche de la peau sèche mais je dirais en X1000. Elle est extrêmement sèche plaque rouge, irrité, démangeaison, ultra-sensible … Elle est tellement démunie qu’elle est vulnérable aux allergies.

Ce sont les 5 principaux et vous me direz et la peau sensible ou déshydratée ou bien acnéique c’est tout simplement que sont de mon point de vue plus des caractéristiques en plus de notre type de peau car ont peu avoir la peau grasse et déshydratée ou une peau grasse non acnéique. Ont peu avoir une peau normale plutôt sensible qui a des petites rougeurs.

Attention ne pas confondre une peau sèche et une peau déshydratée il y a bien une différence entre les deux la peau sèche a besoin de nutrition (d’agent gras) alors que la peau déshydratée elle a besoins d’eau (agent hydratant). Le corps gras graissera une peau grasse mais pas l’agent hydratant.

J’ai très vite compris que j’avais une peau grasse, une esthéticienne m’a aidé à compléter avec son savoir, j’ai donc une peau grasse, déshydratée et légèrement sensible.

Pour découvrir votre type de peau il y a plusieurs façons de le connaitre :

  • En faisant vos recherches
  • Demander à une esthéticienne
  • Demander conseille aux vendeuses en parfumerie ou parapharmacie pour choisir vos cosmétiques si vous les achetez dans ce genre de magasin
  • Les diagnostiques en ligne

Lien diagnostique en ligne 

Journal des femmes / ohmycream / Aufeminin

Je vous conseille pour être bien sûre faites plusieurs tests et recroiser les résultats.

Je pense avoir fait le tour du sujet ! Êtes-vous savez-vous votre type de peau ?

Quelle est votre type de peau ? Et quelle serais vos conseils pour le reconnaitre que je n’ai pas peut-être pas citez dans cette article….

J’espère que cette nouvelle catégorie d’article te plait. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite 🙂

4 commentaires sur “Sujet n°1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s